Barbara Canovas
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Je suis née dans le Gers il y a 48 ans. J’ai grandi de l’autre côté du périph’, à Colomiers. Après un passage de quelques années dans la voisine Péchabou, je suis de retour à Castanet depuis un an. Mon fils grandit ici depuis 11 ans. Il y est scolarisé et pratique ses activités extra-scolaires. J’ai été parent d’élève. Je fréquente la piscine, le cinéma, les marchés, les commerces. Je travaille dans le support informatique pour la sécurité maritime dans une entreprise du spatial à Ramonville.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Le collectif accueille toutes les bonnes volontés autour des valeurs de démocratie, inclusion, écologie. En plus du programme qui sera co-construit pour la ville, j’apprécie le soin porté à la participation effective de celles et ceux qui ne se sentent pas toujours légitimes pour parler et agir.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je suis particulièrement sensible aux sujets de la santé et du handicap et de l’égalité femmes-hommes. Préoccupée par la santé, je suis attentive aux questions environnementales et à l’alimentation. La jeunesse (adolescent.es et jeunes adultes) me semble un public avec lequel des choses sont à imaginer. Je voudrais que les liens intergénérations soient développés. Dans l’habitat collectif, j’insisterais pour que certains aspects très concrets soient pris en compte : éloignement le plus possible des sources de pollution, isolation phonique entre appartements, sécurisé, vaste, pratique, de plain-pied, véritable local à vélo…