Carmen Guerrero
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Après une expérience de psychologue du travail, j’ai exercé en tant qu’enseignante en zone d’éducation prioritaire à Toulouse pendant vingt ans, jusqu’à ma retraite en 2018. Locataire à Castanet depuis 2012, je pratique des activités et suis engagée au sein de plusieurs associations (Qi Gong, Chorale, Défense de la nature et de l’environnement). J’aime me ressourcer en cultivant un potager ou dans des activités manuelles créatives. J’apprécie particulièrement le cadre de vie offert à Castanet et il me tarde de voir bientôt l’ouverture de la médiathèque au sein de Castagora.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
En 2020, j’ai soutenu la liste Castanet en Commun, en accord avec les valeurs de gauche, démocratiques, écologiques et sociales que je défends. J’ai intégré ensuite le Comité Castanéen pour une Alimentation Durable (CCAD), composé d’élus et de citoyens, qui a notamment contribué à l’installation d’une ferme maraîchère près du lac de Rabaudy. Cette expérience positive de travail participatif ainsi que le bilan de la majorité sortante me conduisent naturellement à renouveler mon soutien au même collectif. De plus, la volonté de constituer une équipe dont le fonctionnement innovant est axé sur des valeurs communes et l’efficacité de l’intelligence collective, d’ores et déjà mise en œuvre, plutôt que sur les prérogatives des partis, voilà ce qui nourrit ma conviction à m’engager dans le collectif Castanet en Commun.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Plusieurs thématiques me tiennent à cœur et je m’investirai volontiers en fonction des besoins identifiés dans les domaines suivants :
- L’éducation, avec le souci de favoriser la solidarité et les liens intergénérationnels / lecture / aide aux devoirs / partages d’expériences…
- L’urbanisme, en lien avec la protection de l’environnement
- L’agriculture locale et l’alimentation durable