Coline Brunner
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Après plusieurs années vécues dans des villes et pays différents, j’ai choisi de m’installer à Castanet-Tolosan il y a 3 ans. J’y ai construit ma maison en bois-terre-paille sur les coteaux et j’ai démarré un jardin avec son potager et son verger pour m’enraciner un peu plus dans ce lieu. J’ai assez rapidement eu envie de m’investir localement au sein de la Commission Municipale des Mobilités. J’ai 2 filles de 7 ans et 2 ans et demi. Je fais partie de la chorale de Castanet (EVCT) depuis 1 an et je fais un peu de couture dans mon temps libre. Par ailleurs, je travaille au CNES en tant qu’ingénieure à dominante informatique.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Je suis à la recherche d’une forme d’engagement ces dernières années qui me permette d’aligner mes valeurs avec mes actions. Je ne suis pas désireuse aujourd’hui de quitter mon emploi pour des actions plus vertueuses. Par contre, je pense que s’engager comme élue à la mairie pourrait me permettre d’agir sur mon quotidien pour continuer à faire de Castanet une ville plus solidaire, résiliente et en avance sur son temps.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je suis très curieuse et intéressée par tout un tas de sujet. Comme je connais encore peu le fonctionnement de la mairie, je reste l’esprit ouvert sans me projeter dans un thème particulier.