AVEC QUI ? > Eric Bonnet

Eric Bonnet


Castanéen depuis plus d’une trentaine d’année ; j’ai deux grands enfants installés dans la grande périphérie Toulousaine.

Aujourd’hui j’ai quitté la vie professionnelle où je travaillais au processus d’assemblage, d’intégration et de tests de satellites.

D’abord investi dans le militantisme syndical et associatif, puis politique j’ai rejoint la FI considérant que pour répondre

à l’urgence climatique, une planification de grands projets écologiques et sociaux… sont déterminants.

Amateur de sports de montagne, je suis aussi adhèrent d’une ONG (GADD, Groupement d’Acteurs de Développement Durable) dont l’objectif est l’installation de forage et pompes fonctionnant au solaire afin de créer des points d’eau potable et favoriser la mise en place de jardins maraîchers dans des villages du Burkina Faso.(en zone Sahélienne ).

Attaché aux valeurs :

  • de démocratie : je suis convaincu qu’il faut rendre la parole au citoyen et revenir à l’échelon local, comme la commune, où nous pouvons redonner du sens à nos vies, et décider tous ensemble.
  • de préservation et d’amélioration du service public : trop souvent remis en cause !.
  • d’écologie : nous n’avons plus le temps d’attendre que des décideurs nationaux commence à faire quelque chose pour changer le système. Nous pouvons penser global mais aussi agir local ; la municipalité à son échelle doit aussi apporter des réponses.
  • de justice sociale et de solidarité : il y a trop de laissés-pour-compte dans ce pays si riche ; il est insupportable de voir des gens dormir dehors, ou faire les poubelles pour se nourrir. Nous devons organiser localement de quoi contribuer à rendre cette société décente et juste pour tous.

Une conviction : il ne faut pas seulement avoir de quoi vivre mais aussi une raison de vivre un projet collectif, comme celui-ci dans lequel je retrouve ces valeurs qui sont aussi les miennes.