Gwenola Klopp-Tosser
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Je suis née dans le Finistère (et « bilingue » pour l’accent tarnais) il y a 57 ans et je suis mère de quatre enfants adultes. J’habite Castanet-Tolosan depuis 1996, tout près d’INRAE où je suis chercheuse en génétique. Au travers des activités (scolaires, extra-scolaires, culturelles) de notre famille, je me suis impliquée dans la vie de la commune et de la région surtout au travers d’associations (parents d’élèves, circuits courts, culture, déplacements doux…).
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Je suis attachée aux valeurs défendues par le collectif Castanet en Commun et j’ai envie de continuer à agir en tant qu’élue pour les mettre en œuvre. Je suis élue depuis 2020 dans le quadrinôme “Urbanisme, environnement et transition énergétique” et première adjointe. Ces fonctions m’ont intéressée encore davantage que je pouvais l’espérer et j’aimerais faire partie d’une équipe renouvelée pour 2026. J’aime le travail en équipe, et la collaboration avec les agent·es municipaux et les citoyen·nes.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
En lien avec ma délégation, la mise en œuvre du nouveau Plan Local d’Urbanisme m’importe particulièrement : plus de mixité sociale, des logements plus abordables, une meilleure prise en compte de l’environnement, la relocalisation de l’agriculture… J’aimerais également que les 2 projets d’habitat participatif initiés voient le jour. L’hybridation de la culture et du social au sein de Castagora et de l’évolution de l’Escambi me tiennent aussi à cœur.