Lucïa Vidal Checa
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Je suis une vieille Castanéenne : ça fait 31 ans que j’habite sur la commune ! Je suis une féministe franco-péruvienne qui joue au basket et qui aime faire des savons. Je suis très attachée à Castanet, c’est la ville qui m’a vue grandir. J’aime pouvoir tout faire à pied ou à vélo et aussi pouvoir aller m’acheter une douceur à Spirale et ensuite aller la manger au soleil dans un parc ou au lac, ou aller le vendredi déjeuner à l’Escambi.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
J’aime ma ville et je désire être actrice de son évolution au sein d’un projet qui représente mes valeurs et mes engagements. Pour moi c’est ça Castanet en Commun, une diversité de personnes qui œuvrent ensemble pour le bien commun. Je souhaite m’engager une nouvelle fois car j’ai envie de continuer à travailler les projets initiés, notamment Castagora. J’ai envie de mettre mon énergie au profit d’une dynamique démocratique, écologique et sociale.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
J’avais comme délégations « Animation de la ville » et « Egalité femmes-hommes » (en binôme avec l’adjointe à la culture). Ce sont donc deux thématiques qui me tiennent à cœur. Au cours du mandat je me suis aussi intéressée à la question de la participation citoyenne et j’ai beaucoup aimé travailler dans les instances. Le grand projet qui me tient à cœur c’est Castagora et aussi l’avenir du lieu de l’Escambi, quand on est dedans c’est passionnant !