Lydia Dubois
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
En reprise d’études après une expérience à l’étranger, je suis étudiante en alternance de 2e année de Master en Ressources Humaines, j’ai 30 ans cette année et j’habite à Castanet depuis 2 ans avec mon conjoint. Nos coups de cœur ont été les grands espaces verts et la tranquillité de la ville. Moi qui suis engagée bénévolement et professionnellement dans le milieu associatif, Castanet m’a également beaucoup attiré sur ce point. La vie y est agréable, familiale, on s’y sent bien et en sécurité.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Depuis que j’ai rejoint le collectif, j’ai constaté à la fois des idées qui m’ont touchées, notamment celle de la justice sociale qui me tiens particulièrement à cœur ; et aussi (et surtout) une approche démocratique qui part des revendications et des idées des citoyens pour construire l’avenir ensemble.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Ce qui me tiens à cœur de défendre, en lien avec la justice sociale, c’est la thématique de l’insertion professionnelle pour tous. Il y a aujourd’hui de vrais freins sociaux à lever, un travail de sensibilisation à mener et des biais à déconstruire pour une meilleure inclusion.
C’est une belle aventure à vivre aux côtés de ce collectif !