Marie-Régine Barrau
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
J’ai 64 ans. J’habite à Castanet depuis 1990, d’abord aux Fontanelles dans une maison et depuis 2013 aux Ormes. J’ai 4 enfants adultes et une petite fille. J’ai commencé en politique avec la première liste citoyenne de gauche de Castanet en 2001, ce qui m’a donné envie d’adhérer au parti “les verts” que j’ai quitté en 2014. J’ai été élue dans l’opposition de 2001 à 2014. J’ai participé à la création du CQF en 2002, ai créé une association de covoiturage en 2003, ai été bénévole dans une association de sensibilisation aux énergies renouvelables. Depuis 10 ans je fréquente assidûment la Voie du Thalos. Je suis parfois bénévole au Grenier. Je travaille depuis 17 ans et encore pour quelques mois dans la mobilité et l’accessibilité. J’ai choisi Castanet en 1990 car c’était déjà une ville dynamique et accueillante et pas une ville dortoir.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Je souhaite m’engager dans le collectif surtout parce que j’apprécie et admire toutes les réalisations et actions qui ont été portées depuis 2020 par l’équipe municipale. Et je ne voudrais pas tout voir détruit. Je ne suis pas en capacité de m’investir beaucoup mais du tractage et du porte à porte sont à ma portée.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je ne souhaite pas être candidate et ne souhaite pas être sur la liste. J’aimerais que le travail commencé sur une ville apaisée où il fait bon marcher, rouler à vélo, soit poursuivi. Une ville des low-tech, low-food, éloge de la lenteur… à hauteur d’enfants, ouverte à tous et toutes, quelle que soit son origine, sa situation et son âge. Une ville de tolérance, où les opinions peuvent se confronter toujours dans la bienveillance.