Muriel Ducournau
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Je suis arrivée à Castanet pour raisons familliales en 2022. Mon coup de cœur a été le nombre de parcs et la proximité avec la campagne et la métropole, en gardant son esprit “village”. J’adore les marchés et prendre des cafés chez Olives. J’aime aller au cinéma à la MJC. Je suis aide soignante à l’hôpital depuis 20 ans. Après 15 ans en psychiatrie, je suis maintenant en oncodigestif. Je suis syndiquée à Sud santé sociaux et militante via la Batucasol (dans l’art de la joie). Et enfin, j’adore la couture !
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
La politique m’a toujours intéressée, j’ai grandi dans une famille engagée syndicalement. Mes proches m’ont encouragée à m’engager à l’échelle communale. Tout le monde a des idées mais ne se sent pas forcément légitime. J’aime le fait que l’intelligence collective et le mode de fonctionnement du collectif Castanet en Commun renforce cette légitimité.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je suis intéressée par les thématiques liées à la santé, au social et à l’égalité des genres. Je suis favorable à la démocratie participative et directe pour redonner du pouvoir d’agir et de la dignité aux citoyennes et citoyens. J’aimerais qu’on mette en place des restaurants communaux et des éducateurs de rue (prise en charge des sans domicile fixe, aider la jeunesse…). J’aimerais qu’on développe l’éducation populaire à Castagora (prévention, faire du lien, activités couture…).