AVEC QUI ? > Pascale Martinez

Pascale Martinez


J’habite Castanet depuis 1992 et je suis aujourd’hui gestionnaire administrative et financière à l’Institut de Recherche pour le Développement.

Je suis engagée dans la défense des valeurs de solidarité, d'écologie et de démocratie depuis plusieurs années. J’ai été conseillère municipale dans le groupe des Verts de 2001 à 2008. Puis je suis partie dans la région du Goiás au Brésil pour mener un projet d’autonomie alimentaire. Avec l’aide de bénévoles internationaux et d’institutions locales (ONG, municipalité), nous avons développé la permaculture, l'écoconstruction et le traitement écologique des déchets. Après sept ans de découvertes et d’aventures dans cette région pauvre et isolée, je suis rentrée en France.

Je souhaite aujourd’hui tirer parti de ces expériences pour contribuer avec vous afin de faire de Castanet une commune qui agit efficacement pour la défense des services publics et la protection des biens communs, le tout dans un esprit de partage et de convivialité. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée que les citoyens participent à l'élaboration d’un programme pour Castanet en cohérence avec ces principes. C’est à travers de telles actions menées en commun que nous pouvons redonner du sens à la démocratie !