Pauliana Courbier
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Originaire d’un village de 1000 habitants en Dordogne, je suis arrivée en région Toulousaine en 2021 pour le travail. Après avoir vécu à Toulouse pendant un an, j’apprécie la tranquillité, la proximité avec la campagne et l’échelle “taille humaine” de la ville de Castanet. J’aime pouvoir me déplacer à pied ou à vélo. Je suis aussi très contente de l’offre culturelle de Castanet, qui me permet de voir souvent des concerts sans avoir à prendre la voiture. J’ai aussi découvert les meilleures pâtisseries du monde (de manière totalement objective), chez Spirale.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Très introvertie jusque-là, je suivais la politique à l’échelle nationale mais n’avais pas conscience du pouvoir que chaque citoyen·ne pouvait avoir en s’engageant à l’échelle municipale. Grâce à Castanet en Commun et aux méthodes de gouvernance partagée, je suis maintenant convaincue que nous pouvons toutes et tous réellement apporter notre pierre à l’édifice (notamment grâce à la co-construction du programme avec les Castanéen·nes) et que les valeurs qui nous rassemblent ne peuvent qu’améliorer notre quotidien à Castanet.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je suis très sensible aux thématiques sociales et environnementales qui sont pour moi intimement liées. Je souhaite que l’équipe municipale promeuve l’inclusivité et soit activement impliquée dans la lutte contre toutes les oppressions. A côté de ça, je souhaite que l’offre culturelle se maintienne et soit accessible à toutes et tous. J’ai hâte de voir Castagora vivre grâce et avec les Castanéen·nes.