Sandrine Falzon
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
J’habite la commune depuis 2001, j’ai deux enfants qui ont fréquenté l’école Damase Auba, puis le collège et qui ont fait des activités sportives et culturelles sur la commune. J’aime les activités culturelles et j’essaye d’y participer quand j’arrive à trouver du temps. Pour me détendre, quand je trouve du temps :) et me vider la tête, je fais des activités manuelles, couture, crochet, peinture… Je suis fonctionnaire territoriale en tant qu’agent social dans une des communes du Sicoval, où je suis élue représentante du personnel. Je suis aujourd’hui élue à la mairie.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Je tiens à porter et défendre mes valeurs au niveau local : la solidarité, la justice sociale, l’accès aux droits, réduire les inégalités… Les parcs et les jeux “inclusifs”, la culture pour tous·tes… J’aime être à l’écoute, partager et échanger sur tous les sujets de la vie locale et pouvoir mettre en place de nouveaux projets pour les habitants et les agents. Même si la politique nationale nous restreint de plus en plus au niveau des droits et des finances, nous pouvons grâce au collectif “Castanet en Commun” encore améliorer #notrepetitcoindebonheur de Castanet.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Je serais vraiment très heureuse de continuer à travailler sur le projet Castagora qui verra émerger un Centre Social (qui est pour le moment un Espace de Vie Sociale) et une médiathèque. Continuer à faire évoluer notre communication sur le mode de gouvernance partagé et aussi continuer la mise en place d’une communication participative, en interne, car les agents représentent et portent nos projets, ils sont un des liens importants avec les habitants, les associations…