Stéphane Scudeller
Qui suis-je / Ma vie à Castanet
Originaire de Bretagne, j’habite dans la région Toulousaine depuis plus de 20 ans, et à Castanet depuis 13 ans. J’ai 53 ans, je suis PACSÉ et l’heureux père de deux grands enfants qui ont fréquenté l’école Dolto, le collège Jean Jaurès, l’école de foot et le rugby. Nous avons deux chiens que je promène régulièrement autour du lac et aux alentours. Anciennement ingénieur à Airbus DS, je suis maintenant professeur de Mathématiques depuis 1 an. J’aime tout faire à vélo, et Castanet s’y prête bien, par ses voies cyclables et sa proximité avec le Canal du Midi. J’aime la vie locale à Castanet, les petits (et plus gros) commerces comme Tradition Pizza, Spirale ou Intermarché, la vie culturelle, le cinéma, les concerts, le théâtre ou la Zumba à la MJC, les marchés, les jams irlandaises et les karaokés endiablés du Grenier, ainsi que les nombreuses et belles ballades dans la région.
Pourquoi je m’engage au sein du collectif ?
Le bilan du précédent mandat correspond à mes attentes, et j’ai beaucoup apprécié les évolutions positives qui ont pu être apportées à Castanet, comme la mise en chantier de Castagora, l’urbanisation modérée, le développement des déplacements doux (marche, vélo), la tonte raisonnée, etc. J’ai aussi beaucoup aimé l’approche citoyenne et participative, où tout le monde peut s’exprimer et d’où émerge une intelligence collective riche et prolifique. Je souhaite apporter mon soutien au collectif qui porte ce bilan remarquable, et participer à la poursuite et au développement de nouveaux projets avec ce même élan.
Quelles thématiques ou quels projets me tiennent à cœur pour le prochain mandat ?
Etant particulièrement attentif au développement culturel de tous, j’aimerais voir grandir et se développer Castagora et plus largement des lieux où toutes les castanéens pourront se retrouver, petits et grands, de tous bords, dans la tolérance et le respect de chacun. Je souhaite aussi prolonger et continuer les instances de démocratie participative qui ont pu permettre de voir des projets de proximité se réaliser. Et enfin, car l’urgence climatique est là, j’aimerais favoriser des actions de résilience autour de l’environnement comme la promotion du vélo ou des projets d’aire de fraîcheur.