QUOI DE NEUF ?
Le 2e tour lancé dans la Dépêche
- presseAllez, c’est reparti pour un tour !
Pour commencer, appuyons-nous sur la presse.
La Dépêche du Midi nous avait demandé la réponse à ces deux questions, avec comme contrainte de rester à moins de 2000 signes :
- Comment avez-vous vécu la crise et quelles ont été vos actions de solidarité?
- Serez-vous candidat au second tour, avec la même liste ?
L’article a été publié ce matin sous le titre :
En ce qui concerne la réponse de Castanet en commun, l’article de 1994 signes que nous avions rédigé a quand même été tronqué par le journaliste.
Voici notre réponse complète :
———
Comment avez-vous vécu la crise et quelles ont été vos actions de solidarité?
Nous tenons à remercier les Castanéen·ne·s qui nous ont apporté leurs suffrages le 15 mars et nous ont placé largement en tête du premier tour avec 36,33 % des voix. C’est le signe d’une aspiration vers plus de cohérence dans la transition écologique, vers plus de participation citoyenne, et plus de solidarité et de proximité dans l’action publique locale.
Nous savons que la période de confinement a été compliquée pour beaucoup d’entre nous, et que la reprise n’est pas facile, avec encore pas mal d’incertitudes pour la suite. Nous avons été présents auprès des Castanéen·ne·s qui en avaient le plus besoin, participant en tant que bénévoles aux actions mises en place par la mairie et à travers le groupe d’entraide.
Il faudra répondre aux conséquences attendues de la crise en matière d’emploi et de difficultés économiques, en accentuant les efforts de solidarité. Il faudra compter sur l’aide de tou·te·s pour faire repartir ce qui fait la qualité de la vie à Castanet (commerces, écoles, activités sociales, culturelles, sportives, etc.) et être aux côtés de celles et ceux que cette crise affecte le plus durement.
Serez-vous candidat au second tour, avec la même liste ?
L’organisation du deuxième tour des élections le 28 juin va permettre à une nouvelle équipe d’arriver aux responsabilités à la mairie et de s’engager au Sicoval, à un moment où beaucoup de chantiers sont devant nous. Nous étions déjà prêts à relever ce défi le 22 mars et nous le sommes encore plus aujourd’hui.
Nous avons conclu un accord avec Bernard Bagnéris, qui a choisi de retirer sa liste et de nous apporter son soutien. Nous saluons ce geste et sommes résolus à travailler demain en bonne intelligence avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Les membres de l’équipe de “Castanet avec vous” sont les bienvenus pour venir renforcer notre collectif en y apportant leurs engagements et leurs propositions sur la base de nos valeurs partagées.
Nous serons à nouveau sur le terrain, pour aller à la rencontre des Castanéen·ne·s dans les prochaines semaines.
—— Photo de Element5 Digital
Tags associés :