AVEC QUI ? > Catherine Labroue

Catherine Labroue


Castanéenne depuis plus de 25 ans, je suis très attachée à notre ville, à la richesse de son tissu associatif et commerçant, à sa vitalité.

Je me suis installée en 1993 à Castanet-Tolosan pour des raisons professionnelles après des études de droit public à l’Université de Toulouse.

Je suis mariée et mère de deux grands enfants qui ont fait leur scolarité à l’école Damase Auba et au collège Jean Jaurès et participé aux activités culturelles et sportives de la MJC.

Tout au long de mon parcours universitaire et professionnel, je me suis investie dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques locales, notamment dans le domaine de la culture et de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

Militante au Parti Socialiste depuis de nombreuses années, je suis profondément attachée aux valeurs de la gauche, aux valeurs de progrès, républicaines et humanistes, et particulièrement sensible à l’égalité femmes hommes et aux luttes contre les discriminations.

Je soutiens la démarche de Castanet en Commun portée par Xavier Normand : elle me parait de nature à traduire concrètement les aspirations d’une ville plus solidaire et apaisée, au sein de laquelle les castanéennes et castanéens retrouvent leur pleine place de citoyens et contribuent à ce vivre ensemble dont on parle tant mais dont il faut construire la réalité, tous les jours…

La pluralité des membres de la liste Castanet en Commun, soudée par un socle commun de valeurs, dans la sincérité et le respect, au service de l’intérêt général, est pour moi garante d’une gestion démocratique et responsable, au plus près des besoins des habitantes et habitants de notre ville.

Cette démarche collective de la liste Castanet en Commun porte l’union de toutes les énergies de gauche, de femmes et d’hommes de bonne volonté pleinement investis. Dans un contexte de crise mais aussi de mutations économiques, sociales et  environnementales,  les conditions de vie et du vivre ensemble au sein de notre Ville sont essentielles. C’est pour ces raisons que je m’inscris dans la démarche portée par Xavier Normand et par toute l’équipe de Castanet en Commun…