AVEC QUI ? > Patrick Mignon

Patrick Mignon


Agé de 67 ans, demeurant à Castanet depuis 2011 après avoir été un habitant d’Auzeville .

J’ai débuté ma carrière dans l’animation, puis j’ai été agriculteur enfin j’ai travaillé au ministère de l’agriculture pendant 34 ans en tant que formateur, chef de travaux et proviseur. Mon métier m’a conduit à découvrir différentes régions : de l’Anjou à la Corse en passant par la Normandie, le Poitou et pour terminer l’Occitanie. En parallèle à ma vie professionnelle j’ai été bénévole dans différentes associations: foyer d'éducation populaire, radio libre, associations culturelles, et économie solidaire … et membre actif de l’UNSA SEA (enseignement agricole) .

Sur le territoire je me suis engagé dans le conseil de développement (CODEV) du SICOVAL et je suis bénévole à l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique ). Je suis marié, j’ai 4 enfants et 6 petits enfants !

Très engagé dans l'éducation, la formation, l’Europe et l’agriculture, j’ai fait le constat de la distance qui sépare les habitants des décideurs ! Aussi me suis-je impliqué dans le CODEV avec le souci de permettre à tous de faire vivre activement leur territoire et c’est ainsi que je me retrouve dans le collectif Castanet en Commun.